>

Formations gratuites

Les nouveaux professionnels savent tirer partie des nombreux lieus où les spécialistes partagent leurs connaissances pour se mettre à niveau. he new info slide script slides content over top of images such as shown here. It can be applied to any Vertex template. Plus d'infos

Formations courtes

Pour les professionnels qui souhaitent mettre à niveau leur connaissances.  Plus d'infos

Formations longues

Pour les professionnels dont le projet est une reconversion totale. Plus d'infos

Formation online

C'est la grande révolution des années 2010: le haut débit en même temps que la démocratisation des outils de création de vidéos ont provoqué une révolution du savoir faire qui dépasse les frontières du web.

Des MOOC des universités américaines aux vidéo de formation des sites des entreprises de dépannages du coin de la rue, tout le monde se met à partager son savoir faire sur internet.


De nouvelles méthodes d'apprentissage émergent. A tous ceux qui aiment apprendre de saisir les nouvelles opportunités qui s'offrent aujourd'hui à tout un chacun.


 

Find Out More About This...

Formation à l'évaluation et la valorisation d'un patrimoine immobilier

Il existe aujourd’hui différentes méthodes d’évaluation et de valorisation d’un patrimoine immobilier : des formations pour professionnels sont dispenses  dans ce domaine et des services sont accessibles aux particuliers.

Des organismes comme l’école nationale du financement de l’immobilier proposent une formation à destination des professionnels de l’immobilier (conseiller en gestion de patrimoine, directeurs immobiliers, corporates…) qui a pour objectif de découvrir l’approche d’une expertise immobilière, de relier le patrimoine à la notion de valeur immobilière et cette dernière à la notion de financement.

Ce type de formation s’articule autour d’exposés, de supports, d’études de cas et de témoignages.

Ces formations sont éligibles au DIF (droit individuel à la formation).

Le programme se compose tout d’abord de l’approche de l’expertise regroupant les évaluations, les expertises et les estimations. Les notions juridiques sont également abordées, ainsi que les conditions d’occupation.
Ensuite la formation approfondit la notion de valeur (locative, d’usage, vénale) et tous les facteurs qui influencent la valorisation comme l’environnement.

Les cas pratiques peuvent mettre en parallèle l’expertise d’un grand chalet à la montagne familial proposé par Mgm constructeur avec un appartement à Tignes de petite surface afin de comprendre les différentes méthodes de valorisation de résidence secondaire selon l’environnement et le type de bien.

Le fisc va mettre en ligne un outil permettant d’évaluer un bien sur son site internet à destination des particuliers, cette application qui s’appelle Patrim-Usagers s’appuie sur le cadre juridique de l'article L.107B du livre des procédures fiscales et d'un décret du 2 août 2013 récemment publié au journal officiel. Le service Patrim-Usagers va permettre de sécuriser l’évaluation du patrimoine et améliorer le dialogue entre usagers et administration.

Ainsi, de nombreuses solutions s’offrent  à la fois aux particuliers et aux professionnels de se former à l’évaluation et la valorisation d’un patrimoine immobilier, en fonction des besoins de chacun.

L'alternance

La formation via l'alternance est aussi une solution. Cela permet de concilier la théorie lors des périodes de formation et la mise en pratique en entreprise. Ce moyen est parmi les choix les plus professionnalisant car il apporte une réelle expérience des métiers de l'immobilier.

Certaines enseignes comme les maisons Ericlor du groupe Villadim, sont idéales pour se former aux métiers de l'immobilier car elles offres une grande marge de progression au sein de l'entreprise et des opportunités d'embauches à la fin du contrat. Le constructeur de maison contemporaine Maisons Ericlor est une entreprise spécialisée dans le plan de maison moderne. Elle est aussi un constructeur de maison individuelle qui forme en interne ses employés.

Bien choisir l'entreprise dans laquelle on souhaite investir ses années de formation est la clés du succès en alternance.